Kasaï : La population de la localité Ndjindji dans le secteur de Bapende outillée sur la coopérative agricole

 

Il s’est organisé un atelier de formation de deux jours à Kakhumu dans la localité Ndjindji, secteur de Bapende, territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï.

L’organisation est de l’ONG Coopérative Agricole Communautaire ( COOAC ).

Pendant deux jours, soit du mercredi 01 au jeudi 02 février 2023, les participants ont été outillés sur la coopérative agricole.

Dans son exposé, l’ingénieur agronome Pascal Santu l’unique facilitateur, a exhorté la population de ce coin de la province de se donner à l’agriculture du fait que celle-ci est parmi les éléments qui contribuent au développement d’un milieu.

À en croire cet expert en agriculture tropicale, la coopérative agricole joue un rôle prépondérant, celui d’améliorer la situation socio-économique de la communauté.

Par ailleurs, Santu Pascal a invité la population à travailler en coopérative que de vouloir travailler individuellement.

« Chers participants, je vous appelle à la conscience. Initiez-vous dans l’agriculture car celle-ci est avantageuse. Travailler en coopérative est avantageux que de travailler individuellement », a dit Pascal Santu.

De leur part, les participants ont émis le vœu de voir pour la première fois, une personne de bonne volonté leur privilégier de passer une telle formation.

Pour l’un des participants qui s’est confié à la rédaction de challengeinfo.cd, ce genre d’initiatives sont à encourager étant donné qu’elles viennent fortifier la population à travailler bec et ongle.

Signalons qu’à l’issue de cette formation, le numéro 1 de l’ONG COOAC, Samuel Mbuambua a promis à la population de coin de la province du Kasaï qu’il fera une descente dans les tous prochains jours avec une délégation d’experts en agriculture pour une autre série des formations.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents