La ministre provinciale en charge du genre, jeunesse, femmes, sports et encadrement des personnes vulnérables au Kasaï, Denise Muluka Muhandji se lance dans la lutte pour mettre fin aux violences conjugales et celles basées sur le genre.
Elle a lancé ce dimanche 08 octobre à Tshikapa, la campagne de sensibilisation sur la contraception et sur l’ harcèlement sexuel.
Au sein du temple ERMECO à Dibumba devant une multitude de femmes et de jeunes, Denise Muluka n’est pas partie au dos de la cuillère pour tirer à l’oreille tous les hommes qui ne respectent pas les droits des femmes.
Ce membre du gouvernement provincial du Kasaï a appelé les femmes et jeunes filles à ne pas se faire utiliser comme un instrument sexuel.
“Nous avons dit aux femmes de respecter la planification familiale, savoir comment elles doivent espacer les accouchements. Les violences conjugales et les abus ou harcèlement sexuels doivent cesser dans les milieux scolaires et universitaires”, a dit Denise Muluka, ministre provinciale du genre au Kasaï.
La patronne de la jeunesse au Kasaï a également martelé sur l’engagement et la détermination des jeunes filles et garçons dans leurs études car, explique-t-elle, le Congo de demain est entre les mains de la jeunesse.
Cette sensibilisation doit pouvoir continuer dans d’autres sites pour réveiller le mental des hommes, femmes et jeunes filles de la province du Kasaï, conclut Denise Muluka.
