Kasaï : la LUCHA alerte sur l’état critique dans lequel se trouve le pont Lubilu dans le secteur de l’entre-Kasaï Kabambaïe

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) au Kasaï alerte sur le mauvais état dans lequel se trouve actuellement le pont Lubilu, dans le secteur de l’entre-Kasaï Kabambaïe, en territoire de Tshikapa.

Joël Minga, l’un des militants de ce mouvement citoyen, fait savoir que ce pont qui s’est effondré d’un côté il y a quelques mois, ne permet plus au trafic entre les villages de ce coin de la province.

Il explique que la population peine à traverser et les camions éprouvent d’énormes difficultés pour ravitailler les produits vivriers.

« La situation est catastrophique en secteur de l’entre-Kasaï Kabambaïe. Le pont Lubilu est dans un état de délabrement très avancé, la population peine à traverser et le trafic est coupé », a déclaré Joël Minga de la LUCHA.

Cette structure de la société civile invite les députés nationaux et provinciaux ainsi qu’au nouveau gouverneur du Kasaï de pouvoir se pencher sur le dossier pour trouver une solution en toute urgence.

Signalons que ce pont relie le secteur de l’entre Kasaï Kabambaïe à la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents