Kasaï : La LIFID invite les femmes à plus de constance et félicite Félix Tshisekedi pour avoir jeté son dévolu sur les femmes 

 

La Ligue des Femmes Instruites pour le Développement ( LIFID ), une structure de la société civile a , lancé un message vivifiant à l’égard des femmes congolaises en général, et celles de la province du Kasaï en particulier.

À en croire Lydia Fuamba coordonnatrice provinciale, toute femme qui ne milite pas pour la cause de son semblable mérite d’aller en enfer.

« Toutes les femmes doivent impérativement militer pour la bonne cause de notre épanouissement. Toute femme qui ne le fait pas mérite l’enfer « , a dit Lydia Fuamba.

Et d’ajouter : « Le président Félix Tshisekedi est à féliciter et à soutenir. Dans l’une de ses ordonnances qu’il a eues à signer récemment, il a pensé à nous les femmes. Aujourd’hui, les femmes occupent des postes de prise de décision dans le gouvernement et dans les entreprises publiques ».

S’il faut le rappeler, le président Tshisekedi avait nommé récemment les nouveaux dirigeants à la tête de la petite territoriale. Et parmi les heureux élus, figure également la jeune dame bourgmestre de la commune de Kanzala, Esther Badibiabia. Un motif de satisfaction pour la coordonnatrice de la LIFID.

Par ailleurs, elle déplore la non participation à 100 % de la femme Kasaïenne dans les postes de prise de décision. Lydia Fuamba appelle ses collègues femmes du Kasaï à concurrencer les hommes partout pour éviter toute sorte de discrimination.

« Femmes, nous sommes appelées à jouer un rôle prépondérant dans la société. Soyons fortes et courageuses pour faire mieux pendant cette année 2023 », a déclaré la dame Lydia peu avant d’inviter le gouverneur de la province du Kasaï de beaucoup plus penser aux femmes surtout dans les postes de prise de décision.

« Cet appel aura-t-il un impact sur les femmes et sur les autorités compétentes », s’interrogent les observateurs.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents