Kasaï : La DGRKAS désormais à la merci des députés provinciaux sous la bénédiction du Tout Puissant Dieudonné Pieme 

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

La Direction Générale des Recettes du Kasaï ( DGRKAS ) est désormais sous l’emprise des députés provinciaux du Kasaï.

Depuis l’avènement du tout puissant gouverneur Dieudonné Pieme, ce dernier se comporte comme un petit Dieu dans la ville de Tshikapa.

L’intouchable Dieudonné Pieme, avec la complicité de certains députés Provinciaux ont décidé de piller la caisse de la DGRKAS pour se faire une santé financière.

Dieudonné Pieme ne fait que changer les dirigeants de la régie financière du Kasaï sans être inquiété par sa hiérarchie.

Après Jean-Calvin Mingashanga, c’est un autre député provincial qui vient d’être nommé à la tête de la DGRKAS sur l’arrêté du gouverneur ce mardi 29 Novembre 2022.

Le député provincial Joseph Kalombo est le quatrième gestionnaire de la DGRKAS depuis l’avènement de Dieudonné Pieme à la tête de la province du Kasaï.

S’il faut le rappeler, le nouveau DG de la DGRKAS fut le bourreau du gouverneur Pieme au mois d’avril 2021 lors de sa déchéance par l’organe délibérant du Kasaï peu avant d’être réhabilité par la cour constitutionnelle.

L’auteur de la motion de censure est désormais à la commande de la DGRKAS. Un plan organisé pour se partager de l’argent ?, S’interroge un membre de la société civile.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents