Kasaï : La cité de Katanga en secteur de Bapende électrifiée par l’ONG APDCO

 

La cité de Katanga au secteur de Bapende en territoire de Tshikapa, est désormais électrifiée avec des lampadaires posés sur la RN1 mardi 07 novembre 2023.

Cette initiative est de l’ONG Association des Paysans pour le Développement Communautaire, (APDCO).

Interrogé à ce sujet, le coordonnateur national de cette structure qui oeuvre pour le bien-être des communautés, dit avoir posé cet acte pour permettre à la population de ce coin du Kasaï à vaguer à leurs activités commerciales même la nuit pendant cette période électorale.

« Des lampadaires ont été posés par les ingénieurs sur la route principale dans la cité de Katanga. Ces lampadaires vont éclairer même le marché rural de Katanga. Nous voulons permettre à notre population de travailler même quant il fait nuit pendant cette période électorale. L’APDCO, nous sommes là pour le bien-être des communautés », a déclaré Emmanuel Kibaya, Coordonnateur national de l’APDCO.

Cet acteur de développement invite la population bénéficiaire à protéger ces matériels qui vont, non seulement aider les habitants de Katanga, mais également les passagers qui se rendent à Kikwit et Kinshasa de vider leurs marchandises.

Avec cet éclairage public, Katanga devient le premier village à être éclairé dans le secteur de Bapende.

Il sied de noter que la cité de Katanga est distant de plus ou moins 35 Kilomètres de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Au total, 15 lampadaires ont été posés par l’APDCO au profit de la population de cette cité.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents