Kasco Kasonga
Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot, a procédé ce mercredi 10 août, à l’inauguration d’un bâtiment administratif abritant les services techniques de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique au Kasaï.
La cérémonie inaugurale s’est déroulée à la satisfaction de toutes les autorités provinciales éducatives notamment le ministre provincial de l’enseignement, le sous-proved de l’EPST, le directeur provincial du SECOPE et tant d’autres personnels de l’enseignement.
Le gouverneur Dieudonné Pieme a, dans son mot de circonstance demandé les bénéficiaires dudit bâtiment d’en faire un bon usage, car, ceci entre dans le souci de permettre les acteurs pédagogiques de l’EPST Kasaï 1 à travailler dans les conditions de réussir les objectifs poursuivis par l’enseignement dans la province éducationelle Kasaï 1, IPP, proved et diprosec ont bénéficié d’un bâtiment administratif inauguré par le numéro 1 de la province.
Il sied de noter que ce bâtiment réhabilité a été incendié par le phénomène Kamuena Nsapu, il y a de cela 6ans.
Rappelons que ce bâtiment est réhabilité sous le financement des fonds africain de développement sous l’implication du ministère national des Infrastructures et Travaux Publics.