Kasaï : impayés depuis près de 3 mois, des enseignants en colère créent une vive tension devant la Banque Advans Tshikapa

Une vive tension est observée ce vendredi 06 décembre devant la banque Advans Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Des enseignants en colère revendiquent leurs salaires de 3 mois auprès de cette Banque payeuse.

Face à cette situation, Faustin Mputu Kalala, président intersyndical des enseignants du Kasaï sollicite la délocalisation de paie des enseignants venant de Kayala, Kamonia, Kitangua, Lunyeka.

« Suite à l’impaiement et la lenteur d’Advans bank observés pendant plusieurs mois par les enseignants de la ville et ceux du territoire de Tshikapa, nous sollicitons la délocalisation de paie, afin de faciliter la tâche aux enseignants venant de loin », a indiqué le président intersyndicale des enseignants du Kasaï.

La même source ajoute que ces enseignants accusent des arriérés du mois d’octobre, novembre et bientôt celui de décembre.

Ce défenseur des droits des enseignants sollicite également l’implication du gouvernement provincial ainsi que des différentes autorités éducationnelles pour que des solutions palliatives soient trouvées.

Notons que la même situation est également signalée dans le territoire d’Ilebo.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents