Kasaï : impayés depuis 3 mois de leur prestation, des agents temporaires de la CENI menacent de traduire en justice Denis Kadima

 

Les Membres des Centres Locaux de Compilation des Résultats (MCLCR) et agents temporaires de la CENI ayant travaillé au processus électoral des élections du 20 décembre 2023 dans la province du Kasaï, réclament leur paiement de trois mois.

Ils ont fait un sit-in ce vendredi 05 avril, devant le secrétariat exécutif provincial de la CENI Kasaï pour manifester leur indignation auprès du président national de la CENI, Denis Kadima Kazadi.

Dans une déclaration faite devant la presse, ces agents accusent Denis Kadima pour n’avoir pas respecté ses engagements pris avant les élections. Ils sollicitent à cet effet, l’implication du président de la République Félix Tshisekedi afin qu’ils soient rétablis dans leurs droits.

« Nous sommes venus le sit-in au bureau de la CENI pour réclamer notre salaire de 3 mois. Depuis le mois de décembre, aujourd’hui nous sommes au début du mois d’avril. Nous n’avons jamais signé des contrats avec Monsieur Kadima, nous sollicitons l’implication du président de la République Félix Tshisekedi pour nous rétablir dans nos droits », a déclaré Jean Kabala Diba, porte-parole de circonstance.

Ces agents qui menacent de traduire Denis Kadima devant la justice, annoncent des actions de grande envergure au cas où leur salaire de 3 mois n’est pas payé par la CENI.

Reste donc à savoir si le président de la CENI Denis Kadima pourra payer ces agents temporaires déterminés à en finir avec lui.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents