Kasaï : Engagée dans la lutte contre les violences conjugales, la ministre Denise Muluka invite tous les couples à favoriser le dialogue

 

Encore un cas de violence conjugale enregistré dans la ville de Tshikapa, une femme a frôlé la mort lors d’une dispute avec son mari.

La victime est gardée à l’hôpital général de référence de Tshikapa Dibumba où elle prend des soins appropriés.

La ministre provinciale en charge du genre, famille, enfants et encadrement des personnes vulnérables, Denise Muluka Muhandji qui est descendue sur terrain pour s’enquérir de la situation, annonce le début des enquêtes pour appréhender le mari qui s’est volatilisé dans la nature après avoir commis son forfait.

Engagée dans la lutte contre les violences conjugales et celles basées sur le genre, la ministre Muluka invite tous les hommes à respecter les femmes dans leurs couples respectifs.

Elle en appelle également au dialogue entre les femmes et les hommes en cas d’un problème dans leurs couples.

Signalons que la ministre provinciale du genre au Kasaï a lancé depuis le dimanche 08 octobre dernier, la campagne de sensibilisation sur la contraception et la lutte contre les violences conjugales dans les milieux scolaires et universitaires.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents