Kasaï-Élection du bureau définitif à l’Assemblée provinciale : La campagne électorale officiellement lancée ce mardi, des députés provinciaux devant un défi ! 

 

Le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Kasaï a lancé officiellement ce mardi 09 avril, la campagne électorale pour les élections des membres du bureau définitif de cet organe délibérant.

Cette campagne prend fin à minuit du mardi 09 avril et les élections vont intervenir le mercredi 10 avril.

Les députés provinciaux, considérés comme « grands électeurs » se trouvent devant un défi majeur de la province.

À la présidence de l’Assemblée provinciale, deux candidats sont dans la course, il s’agit des députés provinciaux Jean-Calvin Mingashanga et Alain Tshisungu Ntumba, tous se réclamant candidats de l’Union sacrée de la Nation, plateforme du président de la République Félix Tshisekedi.

Du côté UDPS parti au pouvoir, on ne jure que pour la victoire du député Alain Tshisungu à la tête de l’Assemblée provinciale, lui qui est cadre de cette formation politique chère au feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. Chose que les partisans de l’AFDC ne veulent pas entendre de cette oreille.

Pour eux, seul le député Jean Calvin Minga mérite de diriger l’Assemblée provinciale pour un contrôle parlementaire assuré.

Reste donc à savoir, qui de ces deux candidats pourra conduire les plénières à l’Assemblée provinciale du Kasaï pour cette législature.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents