Kasaï : Des non étudiants frappés par « une misère indescriptible » reçus par le président de la République à Tshikapa

La rencontre entre le président de la République Félix Tshisekedi et les étudiants du Kasaï à Tshikapa a tourné à un fiasco. Et pour preuve, les jeunes ayant échangé avec le chef de l’État, ne sont plus de véritables étudiants.

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section du Kasaï dénonce l’ingérence de certains acteurs politiques qui auraient proposé leurs candidats frappés par une misère indescriptible pour échanger avec le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Selon Gilbert Maji, Secrétaire Adjoint de la REC, un groupe de gens sans mandat ni qualité se sont faits passer pour des étudiants afin d’être reçus par le président de la République.

Il accuse un groupe de jeunes dénommé « Jeunes éloquents », non reconnu dans la Corporation des étudiants, de s’être permis le droit de conduire la délégation des étudiants auprès de Félix Tshisekedi.

Des analystes et observateurs digèrent mal cette situation alors que les véritables étudiants qui éprouvent d’énormes difficultés dans les milieux universitaires avaient un cahier des charges à présenter au Président de la République, contrairement à ceux-là qui ont uniquement échangé avec Félix Tshisekedi pour avoir quelque chose à mettre sous la dent.

Notons qu’une réunion de la REC est annoncée pour ce samedi 04 Janvier 2025 pour une déclaration à déposer auprès du gouverneur de province.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents