Un corps sans vie a été découvert jeudi 12 octobre, sur la route qui mène vers le poste frontalier, non loin de la rivière Mwadi à Kamako, dans le territoire de Tshikapa, province du Kasaï.
La société civile basée à Kamako qui rapporte l’information ce vendredi 13 octobre à challengeinfo.cd, renseigne qu’il s’agit d’un homme adulte en état de décomposition très avancé.
La même source indique que même l’identité de l’infortuné n’a pas pu être découverte par les services de l’État.
Découvert par les passagers à partir des odeurs nauséabondes, précise l’abbé Trudon Keshilemba, le corps a été enterré sur le champ après avis des autorités judiciaires.
« Il pourrait s’agir d’un expulsé sorti malade étant donné que les expulsions sont récurrentes dans cette frontière vers la République Démocratique du Congo », dit le Coordonnateur de la société civile force vive basée à Kamako.
Ce défenseur des droits de l’homme invite les autorités de la province du Kasaï à pouvoir encadrer tous les expulsés pour éviter de tels cas.
Notons que la cité frontalière de Kamako est située à plus ou moins 75 kilomètres de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.