Kasaï : chiffré à plus de 600 milliards, le Projet d’Edit Budgétaire 2025 déposé à l’Assemblée Provinciale par le gouverneur Crispin Mukendi

Le gouverneur de la Province du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa, a déposé ce jeudi 21 novembre, le projet d’édit budgétaire de sa province pour l’exercice 2025 au bureau de l’Assemble Provincial du Kasai.

Ce budget qui s’élève à plus de 600 milliards en recettes et en dépenses totales, connait un taux d’accroissement de 17,50% par rapport au budget rectificatif de l’exercice 2024 chiffré à 584 378 312 583,12 FC.

« Il reprend les recettes internes, recettes extérieures, les recettes à caractère national allouées à la Province, les dons et legs intérieurs et extérieurs et les emprunts projets », rapporte la cellule de communication du gouvernorat de province.

Les différents volumes reprenant les éclaircissements sur ce budget ont été remis au Président de l’Assemblée Provinciale Me Alain Tshisungu Ntumba qui, à son tour a promis d’en débattre avec les élus provinciaux en leur qualité d’autorités budgétaires au cours d’une plénière dont la date reste à fixer.

Le président de l’Organe délibérant du Kasaï, a également salué le respect du délai dans le remplissage de cette formalté administrative par le chef de l’exécutif provincial.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents