Kasaï-central : vers le finissage des travaux de réhabilitation du Complexe de l’Athénée Royal de Kananga

Le gouverneur de province Joseph-Moïse Kambulu, accompagné de son adjoint, Job Kuyindame a effectué une visite officielle sur le chantier de réhabilitation du complexe de l’Athénée Royal de Kananga, à Kamayi, ce jeudi 27 juin.

Sur place, le Chef de l’exécutif provincial s’est dit « impressionné » par la métamorphose des bâtiments datant de plusieurs décennies. Il en a profité pour appeler la population à la vigilance et à la discipline afin que soient protégés ces précieux ouvrages.

« C’est une véritable perle, d’une beauté remarquable. J’invite la population à en tirer le meilleur parti et à veiller à sa protection contre toute tentative de détérioration avant son inauguration prochaine », a-t-il exhorté.

Les travaux en cours comprennent la rénovation de 6 écoles secondaires, 3 écoles primaires, un amphithéâtre ainsi que la construction d’un terrain de football et un autre pour la pratique du basket-ball.

« Ces installations seront livrées à la population d’ici le mois de Juillet, en vue de leur utilisation par de milliers d’écoliers dès la rentrée scolaire de l’année prochaine », affirment les ingénieurs.

Notons que le coût total des travaux s’élève à 6 millions de dollars américains et sont financés par la Banque mondiale.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents