Kasaï central : un premier contrat désormais signé pour la construction du barrage Mbombo

 

Le Bureau Central de Coordonnateur BCECO a signé ce lundi 11 mars à Kananga, avec l’Entreprise Moderne construction le premier contrat pour le démarrage des travaux de construction d’une route pouvant permettre le transport des matériels et matériaux vers le site du barrage Mbombo.

La cérémonie solennelle de la signature de ce contrat s’est déroulée en présence du Gouverneur John Kabeya Shikayi.

Selon la dépêche de la cellule de communication du gouvernorat, ce premier contrat prévoit notamment la construction et l’éclairage d’une route en béton pour une durée de 8 mois, route qui donne accès aux chutes Mbombo.

D’après le Directeur Général de BCECO Jean Mabi, les différents contrats seront signés au fur et à mesure que les études de ce projet progressent.

De son côté, le Directeur Général de l’Entreprise Moderne construction a donné des assurances concernant ces travaux tant attendus par le peuple Centre Kasaien.

« Nous allons exécuter ces travaux selon le contenu du cahier de charge mis à notre disposition. Ça sera une route en béton armé, une route solide et qui sera aussi éclairée. Nous allons le faire à la satisfaction des autorités et de la population », rassure André Bangu.

Rappelons que le projet du barrage Mbombo produira dans la première phase, 10 Mégawatts pouvant servir la population de toute la ville de Kananga et permettre également aux Entreprises Industrielles à s’installer.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents