Les motards et plusieurs présumés militants de l’UDPS ont intercepté les cadres et militants du parti politique Ensemble pour la République de Moïse katumbi qui cherchaient à accompagner leur leader politique au centre d’inscription pour se faire enrôler, ce vendredi 10 mars.
Au milieu des jets des pierres et de violentes bagarres, les militants du parti politique de Katumbi ont réussi à faire sortir leur leader de ce centre d’inscription.
Maître Albert Nkashama coordonnateur provincial de cette formation politique, a au cours d’une interview téléphonique accordée à la rédaction de challengeinfo.cd, pointé du doigt accusateur certains partis politiques qui veulent freiner l’avancée d’Ensemble pour la République dans la province du Kasaï Central.
De ce fait, maître Albert Nkashama Buloko confirme promet d’user de toutes les voies des droits pour établir des responsabilités.
« Je pense que nous sommes dans un état de droit. Nous allons user de tous nos droits qui nous sont reconnus naturellement et constitutionnellement pour que ce comportement s’arrête pour la toute dernière fois,(…) Nous allons user de toutes les procédures possibles pour que nous puissions identifier les auteurs de ces actes pour qu’il soit punit conformément à la loi », a t-il promis.
Notons que le siège de l’Ensemble pour la République a été vandalisé et plus de 10 militants ont été sauvagement tabassés.