Kasaï Central/Sortie officielle de l’Union sacrée : « L’idée est de réélire et reconduire le chef de l’État » ( Dominique Ilunga)

 

La sortie officielle de la charte de l’Union sacrée continue à faire couler beaucoup d’encres et salives dans le chef des leaders politiques congolais.

Pour Dominique Ilunga cadre du parti politique Action pour un Congo nouveau( ACN), l’idée du chef de l’État était d’abord de réunir tous les partis politiques pour une gestion commune de la res publica.

« Je salue la sortie officielle de cette plateforme électorale qui était autrefois Union sacrée. Je voudrais vous affirmer que tout a débuté par une vision. La vision c’était quoi, réunir les gens. On devrait réunir tous les acteurs politiques avec une pensée qui était sacrée. On doit conserver, on doit promouvoir le bien-être de notre population. On ne pouvait s’éterniser dans l’union. Lorsque les gens se réunissent, ils mettent ensemble une vision, ils mettent ensemble les objectifs poursuivis. Raison pour laquelle aujourd’hui, vous verrez que l’Union sacrée s’est transformée en plateforme électorale », a t-il déclaré.

À l’en croire, cette structure politique était conçue pour que le chef de l’État puisse concrétiser sa vision.

« C’est ce que qui signifie que la vision de l’Union sacrée était toujours le peuple d’abord pour matérialiser cela. Il faut qu’on organise la plateforme électorale, parce que nous devrions maintenant aller dans l’objectif poursuivi de l’Union sacrée : élire et reconduire le président de la République le chef de l’État », a dit Dominique Ilunga.

De ce fait, Dominique Ilunga Masumbuku appelle toutes les parties prenantes à adhérer à la vision du chef de l’État, en vue de lui doter d’une majorité écrasante aux élections qui pointent à l’horizon.

« J’encourage tout acteur politique de prendre en considération cette plateforme électorale qui a en soit, une vie éternelle. Car la plateforme prépare le bien-être de la population. Nous devons nous aligner à la vision du chef de l’État pour lui accorder une majorité présidentielle qui lui permettra de bien fonctionner, outre, matérialiser sa vision », a t-il conclu.

Il sied de signaler que la sortie officielle de l’Union sacrée interviendra ce samedi 29 avril, au stade des Martyrs.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents