Par P.K
L’Université de Kananga ( UNIKAN) a procédé ce lundi 09 janvier 2023, à la cérémonie d’accueil de nouveaux étudiants de différentes filières, proportionnellement à la logique du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi.
Une cérémonie qui a connue la participation de plusieurs autorités académiques de cette institution universitaire.
Plus de 500 étudiants ont répondu favorablement à l’appel lancé par le professeur Tshilembi Beya Bowa Emanuel, secrétaire général académique à cette première journée.
Dans son son mot de circonstance, le secrétaire académique de l’UNIKAN a rassuré sans ambages que l’occasion était d’initier les néophytes au nouveau système d’enseignement, instauré par le ministère de tutelle.
« Nous avons initié les nouveaux étudiants au système LMD, comment ils vont s’y prendre. Vous voyez quand les jeunes gens viennent, ils ne connaissent pas qui est le recteur, l’académique, l’administrateur du budget et qui est doyen. C’est une initiation pour que les jeunes gens connaissent l’université », a t-il déclaré.
S’appuyant sur les innovations académiques de l’Université de Kananga, le professeur Tshilembi Beya Bowa Emanuel a rassuré sur la détermination du comité de gestion actuel à améliorer les conditions des étudiants, en cette année académique.
« Nous avons dit que les étudiants auront un transport. Donc, il y a un bus qui va transporter les étudiants de la ville vers Katambayi. C’est une innovation. L’année passée, ils n’ont pas eu ce bus et aussi, nous allons ajouter d’autres auditoires », a souligné le professeur Tshilembi Beya Bowa Emanuel .
Notons que l’Université de Kananga a ajouté plusieurs autres filières dont l’ISAM et la faculté des lettres.