Kasaï-Central : Maître Mechack Mandefu salue la prolongation du processus d’enrôlement des électeurs

 

C’est pour la deuxième fois que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) procède à la prolongation de l’opération d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle.

Très attendu par le président a.i du parti Congrès National Congolais (CNC) Mechack Mandefu, la CENI a dans son communiqué de presse de ce vendredi 10 mars, rencontrée les ambitions de ce bras fort de Pius Muabilu, en prolongeant de 10 jours, le processus d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle de la République Démocratique du Congo.

Vivement satisfait, le président ad intérim du Congrès National Congolais Me Mechack Mandefu Muela a salué cette décision qui tombe après sa requête faite il y a quelques jours au responsable de la centrale électorale, Denis Kadima Kazadi.

Soucieux de l’intérêt de sa base, Me Mechack Mandefu Muela avait tiré la sonnette d’alarme en ce qui concerne l’engouement dans les centres d’inscription des électeurs, notamment dans son fief électoral Kazumba et sur l’ensemble du Kasaï-Central, mais aussi en rapport avec quelques écueils d’ordre technique fustigés sur terrain.

Ayant trouvé cette demande très logique, Denis Kadima a confirmé la substance de la doléance du président ad intérim du CNC Me Mechack Mandefu, en indiquant que la grande affluence des requérants devant les différents centres d’inscription éparpillés dans cette région est à la base de cette nouvelle prolongation.

«Dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, la CENI accorde une période de rattrapage de 10 jours afin de permettre à toute congolaise et à tout congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale », lit-on dans ce communiqué.

À noter que la deuxième zone opérationnelle pour la CENI est composée : du Tanganyika, Haut-Katanga, Lualaba, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï-Oriental, Kasaï-Central, Lomami, Sankuru, l’Afrique du Sud, France et Belgique.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents