Les femmes et filles du parti Congrès National Congolais (CNC) de Pius Muabilu, ont participé à une importante matinée politique vendredi 31 mars dernier, à l’occasion de la clôture du mois de la femme, sous le haut patronage de Benjamin Bambi Tshitamunyi, l’interfédéral de CNC au Kasaï central.
Venues de différents coins et recoins de la ville de Kananga, ces femmes ont appris de prime abord, les notions clés ayant traits à leur participation active pour le développement de la province et le pays en général. C’est dans ce sens qu’elles ont été au terme de différents exposés mis à leur disposition pour la circonstance, appelées à s’approprier l’éducation numérique pour l’accroissement de leur connaissance et informations générales sur la marche du pays.
Dans son mot de fermeture, la présidente de la ligue des femmes Rose Pahimba a au nom de ses pairs, remercié l’autorité morale Pius Muabilu, Meschak Mandefu président national ainsi que Benjamin Bambi Tshitamunyi l’interfédéral du Kasaï central pour leurs efforts déployés dans la tenue effective de cette activité, avant de saluer le rôle du président de la République dans la promotion des valeurs des femmes à travers la République.
« Permettez moi de vous dire que l’homme à la parole prophétique, le chef de l’État et commandant suprême des Forces Armées et de la police, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous a déjà fait sa parole d’honneur je cite « je souhaite qu’une femme me succède à la commande de la nation congolaise », a t-elle déclaré.
Elle a également demandé à toutes les femmes présentes à s’armer des talents et compétences, d’intelligence et de sagesse, des vertus essentielles et de bonnes valeurs humaines pour matérialiser la prophétie de Félix Tshisekedi.
Dans la foulée, les femmes de CNC, ont au finish de leur rencontre, réitéré leur engagement à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi lui promettant une majorité écrasante pour matérialiser sa vision. Mais aussi, de contribuer aux efforts de leur interfédéral Benjamin Bambi Tshitamunyi pour redynamiser leur formation politique sur toute l’étendue du Kasaï central.
Il sied de signaler que cette activité de haute facture s’est déroulée dans la salle du conseil provincial de la jeunesse.