Kasaï central : Le parti politique CPD d’Ernestine Nyoka déploie ses premières ailes à Kananga

 

 

 

Par Pierre Kabakila

 

 

Le parti politique Congrès des Patriotes Democrates (CPD) à pied d’œuvre à Kananga depuis le jeudi 29 décembre.

La présidente nationale Ernestine Nyoka a au cours d’une séance de travail de grande envergure organisée à l’intention des cadres dudit parti, procédé à l’implantation de cette formation politique qui apportera une pierre à l’édifice au décollage de la province du Kasaï central, comme souhait du président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Bien avant cela, l’infatigable Ernestine Nyoka Kayiba, a formé ces cadres sur les notions-clés du parti, notamment l’idéologie, la devise et la doctrine.

À l’en croire, ceci permettrait aux cadres d’être imprégnés de la vision de ce parti, membre de l’Union sacrée de la nation.

« L’impression est très bonne. J’ai senti que l’attention était très soutenue. Je pense que nous avons fait le maximum pour vulgariser dans une langue que maîtrise bien les natifs du Kasaï central. J’ai appris aux patriotes démocrates ce que renferme le statut du parti », a t-elle déclaré.

Demeurant optimiste pour sa réussite en 2023, la présidente nationale du CPD, a devant la presse, invité les nouveaux promus à se faire enrôler massivement pour que les joutes électorales prochaines soient une réalité, un message qu’elle a apporté aux cadres depuis son arrivée au chef lieu de la province du Kasaï central.

Ernestine Nyoka a notifié que l’enrôlement serait un moyen pour que les cadres du parti aient le siège au niveau national que provincial, en vue de donner une écrasante majorité au président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2023.

« Nous sensibilisons et nous conscientisons nos bases de pouvoir s’enrôler, lorsque la CENI procédera au lancement de ce processus dans cette partie du pays, car sans la carte d’identité, il est impossible de se rendre aux urnes. Si nous voulons que les élections soient une réalité, alors ! Chacun doit avoir sa carte », a t-elle lâché devant plusieurs cadres de cette formation politique.

Notons que ce comité interfederal mise en place est constitué de 5 membres capables d’étendre le CPD dans tous les territoires de la province du Kasaï central, tout en vulgarisant le message d’enrôlement, comme option de l’air.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents