Kasaï Central : Le parti Aigle du Congo salue la nomination de Christian Tshiwewe à la tête de l’armée

 

 

 

Par Pierre Kabakila

 

 

La nomination de Christian Tshiwewe comme étant chef d’État major est salué avec faste par l’interfédéral adjoint du parti politique Aigle du Congo, parti cher Félicien Kalala.

Pour Jacques Ciela, cette nomination permet au président de la République Démocratique du Congo de pacifier la partie est du pays, longtemps meurtri par les forces négatives.

S’appuyant sur l’origine du nouveau chef d’état major, Jacques Ciela estime qu’il fera preuve de patriotisme.

« Je réponds avec certitude que s’il est vrai qu’il est congolais de père et de mère, j’ai l’impression qu’il fera quelque chose », a t-il lâché.

À cette occasion, il demande au nouveau chef d’état major de prendre à bras le corps, son pouvoir de telle sorte que les compatriotes de Nord-Kivu et de l’Ituri recouvrent le sourire.

Pendant ce temps, Jacques Ciela condamne l’attitude de certains congolais supposés collaborer avec les rebelles pour la déstabilisation de l’est du pays.

« Nous devons être vigilant. La République Démocratique du Congo, c’est notre patrimoine. Personne d’autres ne peut appuyer, embellir ou donner la forme à notre pays si ce n’est que nous qui sommes congolais », a dit Jacques Ciela.

Ainsi, il appelle tous les congolais à se tenir main dans la main pour vaincre les ennemis qui gangrènent l’est du pays.

Notons que Christian Tshiwewe remplace le général Mbala Munsense, à la tête de l’armée.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents