Kasaï-central : le nouveau vice-gouverneur prend officiellement ses fonctions

C’est désormais officiel. La remise et reprise entre le gouverneur sortant et l’actuel vice-gouverneur de la province du Kasaï-central, a eu lieu ce lundi 17 juin, dans la salle des réunions du gouvernorat dans la ville de Kananga.

Dans son discours devant plusieurs officiels de la province, Job Kuyindama Kandende, actuel vice-gouverneur du Kasaï-central a rassuré un nouveau vent à la tête de la province cela grâce à la gestion participative prônée par son titulaire, Joseph Moïse Kambulu.

« Nous allons nous distinguer cette fois-ci pour l’intérêt général. Je vous invite à nous accompagner et nous aimer pour développer cette province. J’espère qu’on apporte un nouveau vent dans la gestion participative que prône Joseph Moïse Kambulu, gouverneur de province et Job Kuyindama, vice-gouverneur que je suis », a rassuré l’autorité provinciale du Kasaï central.

Par la même occasion, Job Kuyindama a lancé un vibrant appel à toute la population du Kasaï-central de s’unir en un seul homme et éviter toute forme de division pour le décollage de la province.

Moïse Kambulu, l’actuel gouverneur de la province du Kasaï-central et son vice Job Kuyindame ont été élus lors des élections gouvernorales tenues en avril dernier.

Cette remise et reprise a eu lieu entre le gouverneur sortant Martin Makita et le vice-gouverneur, en l’absence du gouverneur titulaire qui est à Kinshasa.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents