Kasaï-central : le ministre provincial de l’agriculture décline l’offre du vice-gouverneur

 

Le ministre provincial de l’agriculture, environnement et voie de communication, Honoré Balowe décline la charge d’assumer l’intérim au poste de ministre des Finances après sa nomination par le vice-gouverneur Martin Makita, faisant fonction du gouverneur de province.

Dans une lettre adressée au vice-gouverneur Martin Makita, Honoré Balowe dit avoir de lourdes charges au sein de Ministère ne lui permettant pas de combiner avec le ministère des Finances.

« Vu les lourdes charges que j’assume au sein du Ministère de l’agriculture, environnement, développement durable, transport et voies de communication, je ne saurais pas cumuler ces charges pour que la province en souffre », écrit-il.

Le ministre de l’agriculture, environnement et développement demande au gouverneur Martin Makita de confier ce Ministère à un autre membre du gouvernement.

« Voilà pourquoi, je sollicite que cet intérim soit confié à un autre collègue du gouvernement. Toutefois, je reste très disponible à donner le meilleur de moi-même pour le progrès de l’action gouvernementale », a-t-il ajouté.

Le vice-gouverneur Martin Makita avait suspendu le ministre provincial des Finances pour avoir nommé un nouveau directeur général à la DGRKAK. Cette nomination que le vice-gouverneur avait qualifié d’insubordination et usurpation de pouvoir.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents