De nouvelles tenues de travail ont été remises ce mercredi 03 avril, aux cadres et agents de la police nationale congolaise, PNC/Kasaï central.
Il s’agit d’un don du gouvernement central remis aux bénéficiaires lors d’une cérémonie présidée par le Gouverneur de province John Kabeya Shikayi, qu’accompagnaient le ministre provincial de l’intérieur, Antoine Kalulambi, et celui de la justice, Emmanuel Muela, tous, ravis de voir ces agents en charge de la protection et de la sécurisation de la population et de ses biens, faire peau neuve.
Bien rangés devant le Commissariat provincial de la PNC/Kasaï central, les cadres et agents de la PNC ont bénéficié d’un kit complet de leur tenue nationale, don du gouvernement central, comme preuve de l’attention particulière du Commandant suprême des FARDC et de la PNC Félix-Antoine Tshisekedi, qui tient mordicus à améliorer les conditions de travail des policiers à travers la RDC.
Il s’agit là d’un geste tenant à l’efficacité des services de la police nationale congolaise de remplir loyalement et fidèlement sa mission dans sa province. John Kabeya Shikayi, gouverneur de province, a demandé aux bénéficiaires de faire bon usage de cette dotation pour l’intérêt supérieur de leur service.
Pour sa part, le commissaire provincial de la PNC Kasaï Central a dit toute sa gratitude au chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’intérêt qu’il accorde aux services de sécurité de la RDC en général et du Kasaï central en particulier.
Le Général Léon Baasa a par ailleurs réitéré l’appel du gouverneur de province John Kabeya Shikayi à ses administrés pour la gestion rationnelle de ce kit dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes.