Kasaï Central : Le CPD d’Ernestine Nyoka a accueilli avec pompe Augustin Kabuya à Kananga

 

Le parti Congrès des Patriotes Démocrates (CPD) d’Ernestine Nyoka a réservé mardi 07 mars dernier, un accueil chaleureux au secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya lors de son arrivée à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

L’on pouvait apercevoir dans les coins chauds de la ville de Kananga, les drapeaux, les banderoles ainsi que des calicots de cette formation politique chère à Ernestine Nyoka Kayiba très mobilisée pour répondre favorablement à ce grand rendez-vous.

Dans une interview accordée à challengeinfo.cd, le secrétaire provincial et chargé de la communication de CPD/Kasaï Central a fait entendre que cette mobilisation a été faite car le CPD est l’un des partis, membre de l’Union Sacrée.

« Si nous sommes venus ici, c’est pour réserver un accueil chaleureux au secrétaire général de l’UDPS qui est arrivé sur le sol kanangais. On s’est dit comme nous faisons partie de l’Union Sacrée, on ne peut pas rester, nous devons l’accueillir et l’amener au centre ville pour encourager les actions du chef de l’État au Kasaï central », a déclaré Sylvain Kabuanga.

Et de poursuivre : « Comme vous le constatez, nous étions partis dans chaque cellule de nos bases pour sensibiliser nos membres de venir à l’aéroport de Kananga afin de réserver un accueil digne au secrétaire général de l’UDPS ».

À cette occasion, Sylvain Kabuanga fils de celle qu’on appelle affectueusement « femme battante » Ernestine Nyoka a saisi l’opportunité pour appeler les cadres du parti à se faire enrôler massivement pour donner à Félix Tshisekedi un second mandat.

« Le message que nous pouvons lancer à l’endroit de tous les patriotes, c’est d’aller se faire enrôler. Nous leur demandons de rester fidèle au parti et au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, parce qu’il est l’unique candidat que nous allons appuyer en décembre 2023 », a t-il dit.

Notons que le parti Congrès des Patriotes démocrates continue à affûter ses armes pour les élections qui pointent à l’horizon.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents