Le parti politique Congrès National Congolais (CNC) fédération du Kasaï Central, condamne avec la dernière énergie, les actes anti-démocratiques orchestrés par certains politiciens « en mal de positionnement », à son siège samedi 04 février dernier, dans la ville de Kananga.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 06 février 2023, la fédération du CNC du Kasaï Central, décourage toutes ces pratiques et par la même occasion, réitère son indéfectible attachement au président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi puis promet en même temps à son autorité morale, une majorité écrasante des élus provinciaux et nationaux afin de matérialiser la vision du chef de l’État, initiateur de l’Union sacrée.
Précisant d’avoir déposé une plainte contre tous les malfrats impliqués, le président interfédéral de cette formation politique au Kasaï central, Benjamin Bambi Tshitamunyi invite les militants et militantes du parti à la vigilance pour barrer route à ces actes de sabotage dont ils sont victimes de la part de leurs ennemis bien identifiés qui voient « d’un mauvais oeil », la montée fulgurante du parti dans les différentes interfédérations.
À cette occasion, il demande tout de même aux Kasaiens centraux, à se faire enrôler pour donner à Félix Tshisekedi un deuxième mandat aussi doter le parti plus de sièges tant national que provincial.
« Le CNC demande à la population centre kasaienne, à se faire enrôler massivement pour l’augmentation de nombre des sièges et à la jeunesse d’éviter le doublon », a exhorté le président interfédéral de CNC Kasaï central Benjamin Bambi Tshitamunyi.
Notons que le siège de CNC Kasaï a été vandalisé le samedi 04 février 2023, les malfrats visiblement identifiés auraient emporté plusieurs biens de valeurs.