Kasaï Central : La société civile sollicite la suspension de l’arrêté exigeant aux élèves de verser une somme d’argent dédiée à la construction de la province

 

Le gouvernement provincial du Kasaï Central, avait signé un arrêté il y a quelques jours, exigeant aux élèves de toutes les écoles basées au Kasaï Central, de verser au moins 5000FC pour la reconstruction de la province.

Une décision qui ne passe pas dans le chef de la société civile locale, qui demande à l’exécutif provincial de travailler dans la vision du chef de l’État pour l’amélioration du système éducatif congolais.

Dans une interview exclusive accordée ce vendredi 10 février à challengeinfo.cd, le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) appelle tous les parents à boycotter cette décision.

« C’est un arrêté qui vient appauvrir les parents qui sont dans des situations difficiles, qui ne savent même pas pour certains, prendre leurs enfants en charge (…) Nous demandons aux parents qui nous écoutent en ce moment, de ne pas payer cet argent. Nous demandons également au gouverneur de tout faire pour suspendre cet arrêté surtout de suspendre ce montant qui n’a pas sa raison d’être », a t-il déclaré.

Certaines sources renseignent que cet arrêté a été signé dans le cadre de renforcement de la gratuité de l’enseignement de base au Kasaï Central.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents