Kasaï central : La société civile déplore la montée des cas d’insécurité

 

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 2 mars dont une copie est parvenue à la rédaction de challengeinfo.cd, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) section du Kasaï central s’est dit préoccupée par la montée de banditisme à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central.

« Depuis quelques jours, des actes d’insécurité sont régulièrement enregistrés. Des malfrats violents munis d’armes s’introduisent par effraction dans des maisons de paisibles citoyens, tabassent, ligotent, blessent et emportent des biens de valeur. Plus des 6 cas se sont enregistrés dans un espace de 7 jours », peut-on lire dans ce document.

À cette occasion, la NSCC exige des autorités provinciales la vigilance tout en renforçant la sécurité pour endiguer tant soit peu, ce fléau dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Dans le même sens, un appel est lancé à l’endroit de la population centre kasaienne de » faciliter la tâche aux services de sécurité en dénonçant tout cas de suspect dans leur milieu respectif.

Pour rappel, en début de cette semaine, des hommes à main armée avaient dévalisé la maison d’un citoyen après voir ouvert le feu sur sa femme et son enfant.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents