Par P.K
La mutualité des ressortissants Dimbelenge ( MUREDI) a cours d’un échange de vœux organisé ce mercredi 04 janvier 2023, réitéré son indéfectible engagement à doter le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, d’une majorité parlementaire écrasante constituée des députés élus de Dimbelenge.
Devant plusieurs autorités politico-administratives dont les membres du gouvernement provincial ainsi que les notables de cette partie déconcentrée de la province du Kasaï central, le président de la mutualité des ressortissants de Dimbelenge a salué l’accompagnement de l’exécutif provincial pour son implication dans la mise en œuvre de paix dans le territoire de Dimbelenge.
S’appuyant sur le point intrinsèque au processus électoral, Delphin Mbuyi a invité tous les ressortissants de Dimbelenge à être prêts à se faire enrôler massivement pour donner à Félix-Antoine Tshisekedi, un deuxième mandat avec une majorité parlementaire constituée de ressortissants dudit territoire.
» Nous voyons que nous sommes entrain d’aller vers les élections. À Kananga, nous avons demandé qu’un enfant de 16 ans puisse s’enrôler, éviter aussi les doublons parce que cela va amoindrir les chances,Nous avons voulu que le président de la République ait la majorité. Nous devons faire et nous aurons autant des sièges pour avoir un mot dans le prochain gouvernement », a t-il déclaré.
La mutualité des ressortissants de Dimbelenge désormais unie promet de faire plus pour le développement de territoire de Dimbelenge.