À l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, la coordinatrice du centre culturel de la jeunesse a au cours d’une interview accordée à Challengeinfo.cd ce mercredi 8 mars, appelé toutes les femmes de la région à se faire éduquer par le système numérique pour leur épanouissement.
» Le numérique joue un grand rôle dans notre vie courante, parce que c’est grâce au numérique que nous participons à de grandes réunions qui se passent au monde entier. En tant qu’avocate, c’est grâce au numérique que nous parvenons à nous perfectionner à faire d’autres cycles, à publier nos livres sur internet. L’avantage est que, nous entrons en collaboration avec le monde extérieur », a t-elle déclaré.
De ce fait, maître Alexandre Tshiama Mamba condamne également l’utilisation abusive de monde numérique et décèle que beaucoup de jeunes filles utilisent ce système pour des fins impudiques.
« Beaucoup de jeunes femmes utilisent abusivement l’internet pour voir des films pornographiques, ce qui ne favorise pas le développement. Le numérique est à la fois un développement, une discussion pour le monde entier » a-t-elle conclu.
La Journée internationale de la femme est célébrée ce jour sous le thème : » Éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC »