Kasaï-Central : financé à 300 millions USD, le projet de construction de la route Kananga-Kalamba-mbuji relancé !

Le ministre national des Infrastructures et Travaux publics Alexis Gisaro est arrivé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-central, ce mercredi 3 juillet 2024 où il a été accueilli au pied de l’avion par le gouverneur de province, Moïse Kambulu ainsi que d’autres autorités locales.

Aussitôt arrivé, il s’est rendu au village Matamba à 30 km de la ville pour procéder au relancement des travaux de construction de la route Kananga-Kalamba-mbuji.

Selon le directeur général de l’Agence congolaise de grands travaux, ces travaux vont durer 24 mois et sont financés par le programme sino-congolais à 300 millions de dollars américains.

Alexis Gisaro a dans son discours tenu pour la circonstance, salué les efforts du chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans sa lutte pour le développement durable de la RDC.

En rappel, le projet de construction de la route Kananga-Kalamba-mbuji a été déjà lancé depuis le 10 septembre 2022 par le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi mais rien n’a été fait sur terrain.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents