Kasaï Central : Ernestine Nyoka attendue ce mardi à Kananga 

 

 

Par Pierre Kabakila

 

 

Dans le cadre des préparatifs des élections qui pointent à l’horizon, la présidente nationale du parti politique Congrès des Patriotes Démocrates ( CPD) est annoncée à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, ce mardi 27 décembre pour l’implantation officielle de sa formation politique qui soutient à 100%, la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une interview accordée à la rédaction de challengeinfo.cd ce lundi 26 décembre, Ernestine Nyoka confirme également être à Kananga, son fief natal pour mobiliser la population du Kasaï Central afin de se faire enrôler pour donner à Félix-Antoine Tshisekedi, un deuxième mandat aux élections de 2023.

« Mon arrivée à Kananga c’est pour installer le parti politique le CPD. Je voudrais que mon parti comprenne que nous allons soutenir le chef de l’État pour qu’il ait un deuxième mandat, et je sensibilise les Kanangais, le Kasaï central en particulier que tout le monde aille se faire enrôler pour que les élections soient une réalité », a t-elle déclaré.

Cette femme dynamique s’est dit aller de pied ferme pour implanter le CPD dont le leitmotiv  » le peuple d’abord » dans tous les territoires de la province du Kasaï central pour solidifier ses bases aux joutes électorales prochaines.

 » Nous venons mettre les structures de notre parti, les personnalités politiques que nous avons nommées, nous les installons afin de leur donner les flambeaux, les bâtons de commandement pour que la province du Kasaï central ait des candidats des députés provinciaux et nationaux », a t-elle lâché.

De l’autre côté, le représentant de cette formation politique en province a déjà amorcé la sensibilisation au peuple kasaien pour réserver un accueil chaleureux à Ernestine Nyoka, ce mardi à l’aéroport de Kananga.

Notons que le CDP sera implanté dans tous les territoires notamment : Dibaya, Demba, Dimbelenge, Luiza et Kazumba.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents