En séjour à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, le président national a.i du Congrès National Congolais (CNC) continue à affûter ses armes pour les élections qui se pointent à l’horizon.
Accomplissant son devoir civique dans le territoire de Kazumba, Mechack Mandefu a par conséquent sensibilisé la population de cette partie de la province du Kasaï Central à un enrôlement massif pour augmenter le nombre des sièges afin de doter au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, une majorité écrasante lui permettant de matérialiser sa vision.
C’est dans cette perspective que le bras fort de Pius Muabilu a dans le cadre de la redynamisation du parti, prêché l’unité aux cadres de sa formation politique pour affronter les élections de 2023 conformément au calendrier électoral.
» L’objet de ma mission c’était d’abord mon enrôlement et la sensibilisation de la population de Kazumba à se faire enrôler massivement afin de doubler le nombre de sièges existants « , a t-il déclaré au micro de challengeinfo.cd ce jeudi 02 mars 2023.
Et de poursuivre : « C’est aussi un rappel aux troupes de parti pour affronter les élections qui se pointent à l’horizon; voilà les deux messages phares, au-delà de l’amour et l’unité que nous avons prêché ».
Notons que conformément au calendrier de la CENI, l’enrôlement des électeurs pour la deuxième aire opérationnelle va se clôturer ce 10 mars 2023.