Kasaï Central : Dominique Ilunga invite la population à profiter de ce prolongement d’enrôlement accordé par la CENI

 

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a prolongé de 15 jours, l’opération d’identification et d’enrôlement de la population, dans la deuxième aire opérationnelle. Un acte qui a été salué par la classe socio politique de la province du Kasaï Central.

Dans une interview exclusive accordée ce samedi 04 mars, Dominique Ilunga un jeune leader aux ambitions politiques, a saisi l’opportunité pour appeler tous les kasaiens centraux qui trainent les pas à s’enrôler sans tergiverser afin de renouveler la classe politique congolaise.

« J’ai trouvé que c’est une stratégie importante mise en place par la CENI pour récupérer certaines personnes qui sont distraites. Pourtant, ce qu’on est entrain de faire, c’est pour maximiser le vote. Pour maximiser le vote, il faut que chaque personne ait sa carte d’électeur », a t-il dit.

Profitant de cette occasion, il a lancé un vibrant appel aux jeunes.

« Je suis entrain de lancer un vibrant appel à tout le monde, aux jeunes comme moi qui n’ont pas encore eu le temps de se faire enrôler, de profiter de cette opportunité. Dans notre province, nous parlons plus de chômage, rien ne marche au Kasaï Central, raison pour laquelle, les jeunes doivent prendre conscience de s’enrôler et faire un choix judicieux le jour du vote. Élire les gens capables de créer les emplois. Profitez de ces 15 jours que la CENI nous a accordés », a t-il conclu.

Notons que selon le calendrier électoral, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle, va se clôturer ce 10 mars.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents