Le secrétaire général de de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/Tshisekedi (UDPS/Tshisekedi) est arrivé ce mardi 07 mars à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Dans la foulée, toutes les artères étaient prises d’assaut par les différents membres des partis politiques de l’Union Sacrée ainsi que ceux de son parti pour un accueil digne au fils de sphinx de Limete.
De l’aéroport jusqu’au centre ville, le bras droit de Félix Tshisekedi a été salué au passage par la population centre Kasaienne à l’instar d’un petit Jésus.
Arrivé au lieu où il a tenu son meeting, Augustin Kabuya n’a pas caché sa satisfaction pour remercier tous les partis membres de l’Union sacrée pour lui avoir réservé un accueil délirant.
« Je suis très joyeux de votre mobilisation. Je vais vous surprendre pour vous faire savoir que je ne suis pas étranger dans cette ville, je suis né dans cette clinique et vous avez montré que cette province est la nôtre. Le président de la République vous a chaleureusement salué. Il vous a juste demandé d’être unis, vous les militants de l’UDPS », a t-il déclaré devant une foule immense.
Abordant la question des élections qui pointent à l’horizon, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi a invité tous les centres kasaiens qui traînent encore à s’enrôler massivement pour donner à Félix Tshisekedi un deuxième mandat à la magistrature suprême.
Voulant réunir toutes ces brebis, il a demandé à tous les militants de l’UDPS Tshisekedi d’être unis pour affronter les échéances électorales prochaines.
Notons que le secrétaire général de l’UDPS Tshisekedi Augustin Kabuya pourra communier avec toutes les femmes ce mercredi 08 mars, à l’occasion de la journée internationale de droit de la femme.