Kasaï central : Au milieu d’une foule immense, Benjamin Bambi cadre du CNC obtient sa carte d’électeur et prêche la réélection de Tshisekedi

 

Le président interfédéral du parti Congrès National Congolais au Kasaï Central (CNC) parti cher à Pius Muabilu s’est enrôlé ce jeudi 16 mars, dans le secteur de Lukibu, groupement de Bakuansangua, territoire de Dimbelenge, dans la province du Kasaï central.

De prime abord, accueilli comme un « petit Jésus » grâce à ses œuvres dans cette partie de la province du Kasaï Central, ce « bras fort » de Mechack Mandefu n’a pas celé sa satisfaction vis-à-vis de la population de Dimbelenge.

« J’ai été accueilli par un monde des gens. C’était un accueil triomphal par rapport aux œuvres que nous réalisons sur terrain », a t-il fait savoir.

Accompagné d’une marrée humaine constituée principalement des cadres du parti au lieu de son enrôlement, Benjamin Bambi Tshitamunyi n’a pas hésité à prêcher la réélection de Félix Tshisekedi aux scrutins de décembre prochain.

 

C’est en ce sens qu’il a invité la population du territoire de Dimbelenge à s’enrôler massivement pour renouveler la classe politique en vue de doter au fils du sphinx de Limete, une majorité écrasante pour lui permettre de concrétiser sa vision qui est le « peuple d’abord ».

Réaffirmant sa loyauté et fidélité à son autorité morale Pius Muabilu et son président national Mechack Mandefu, ce cadre du parti de la famille politique du chef de l’État CNC, croit dur comme fer à l’obtention de plus de sièges des cadres du parti au niveau tant national que provincial.

Voulant vendre positivement l’image du CNC au Kasaï central, Benjamin Bambi Tshitamunyi avait offert il y a quelques jours, des dons aux écoles et ainsi qu’aux centres de santé.

Il faut préciser que grâce à celui qu’on surnomme affectueusement « homme fort du Kasaï central », le CNC de Pius Muabilu est dorénavant représenté dans tous les territoires que composent la province du Kasaï Central.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents