Le parti Congrès National Congolais (CNC) de Pius Muabilu continue à assainir sa base pour les élections qui pointent à l’horizon.
Ce jeudi 20 avril, l’interfédéral de cette formation politique du Kasaï central Benjamin Bambi Tshitamunyi a eu une rencontre de haute portée, avec tous les secrétaires provinciaux du parti en vue de cogiter sur les nouvelles stratégies à adopter pour les échéances électorales prochaines.
Dans son allocution, Benjamin Bambi Tshitamunyi a d’abord prêché aux cadres l’unité et la cohésion sociale pour le décollage du parti.
Dans le cadre de la redynamisation du parti à travers la province du Kasaï central, il a été décidé au cours de cette réunion, l’installation des sections et descente dans toutes les bases.
À en croire le bras fort de Pius Muabilu au Kasaï central, toutes ces stratégies n’ont pour finalité que d’accorder à Félix Tshisekedi, un deuxième mandat pour lui permettre de concrétiser sa vision.
« Nous allons tout faire pour donner à Félix Tshisekedi président de la République, un deuxième mandat pour matérialiser sa vision qui est le peuple d’abord », a t-il déclaré sous les ovations magistrales des cadres du parti.
Il a également au nom de tous les cadres de CNC Kasaï central réitéré son attachement au président national de CNC Mechack Mandefu et à son autorité morale pour les efforts qu’ils ne cessent déployer pour la bonne marche du parti à travers la République.
Au terme de cette rencontre, l’interfédéral a signé la réintégration d’Isabelle Tshiyoyo ancienne présidente de la ligue des mamans qui confirme avoir été dévoyée par les politiciens de mauvais goût de la place.
Elle a par ailleurs promis sa fidélité au parti tout en remerciant les cadres, par le biais de leur interfédéral pour l’avoir bien accueilli comme étant une brebis égarée.
Il sied de signaler qu’en dépit de la présence de plusieurs formations politiques au Kasaï central, le CNC de Pius Muabilu se trouve déjà dans tous les coins et recoins de la province.