Les travaux de construction d’un centre doté aux personnes à mobilité réduite démarrent dans les tous prochains jours à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Ce bâtiment qui sera construit au standard moderne va servir de cadre pour l’organisation de toutes les activités des personnes vivant avec handicap dans la province du Kasaï.
La ministre provinciale en charge d’encadrement des personnes vulnérables Denise Muluka qui confirme cette nouvelle ce jeudi 25 janvier, rapporte qu’une réunion a été organisée à ce sujet, le mercredi 24 janvier dernier, par le gouverneur ad.intérim, le ministre Alain Tshisungu, avec les parties prenantes.
Elle a confirmé que le début des travaux dudit bâtiment démarre d’ici la semaine prochaine.
Prenant part à cette rencontre, Corneille Mbombo, président du cadre de concertation de la société civile au Kasaï a fait savoir que les personnes vivant avec handicap sont maintenant rassurées au sujet de l’existence des sacs de ciments dotés au gouvernement provincial par les partenaires pour la construction de leur bureau.
À cette occasion, un vélo des handicapés a été remis à leur représentant, Kazadi Mushinda pour faciliter sa mobilité.
Ce dernier a salué les prouesses de la ministre Denise Muluka et la volonté du président de la République Félix Tshisekedi qui accorde de la considération aux personnes vivant avec handicap.
