Kasaï : Bientôt, les engins pour le remblayage de l’érosion Sokagik seront à Tshikapa

 

Une délégation mixte du gouvernement provincial et de l’assemblée provinciale du Kasaï, a obtenu les assurances des entreprises qui doivent disponibiliser les engins pour le remblayage de l’érosion Sogagik.

« Bientôt, les engins seront à Tshikapa », assurance donnée par les membres de cette délégation à l’issue d’une séance de travail qu’ils ont eu ce mercredi 29 mars à Kinshasa avec les responsables de l’Office des Routes ( OR ) et de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).

Leurs échanges se sont basés sur la lutte anti-érosive dans la ville de Tshikapa, actuellement frappée par les ravins de tout bord, entre autres celui dit « Sokagik » qui, après avoir englouti des immeubles, églises et habitations, menace de couper en deux le boulevard Lumumba.

« Les engins seront bel et bien mis à la disposition de la province du Kasaï par le gouvernement central. Après avoir été reçu par le ministre d’État, ministre des ITPR hier, aujourd’hui le gouverneur et nous qui l’avons accompagné, avons reçu l’accord des sociétés qui vont exécuter ces travaux », nous renseigne la ministre provinciale en charge du genre Denise Muluka.

Il sied de noter que cette délégation était composée du gouverneur Dieudonné Pieme, le vice-gouverneur Gaston Nkole, la ministre provinciale du genre Denise Muluka et son collègue des infrastructures ainsi que les députés provinciaux Félicien Kalala, Dodo Pieme et Léon Mudilele.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents