Kasaï/Appel à mobilisation : Oscar Lumu cadre de l’UDPS condamne l’agression Rwandaise et salue les efforts de Félix Tshisekedi 

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

 

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS ) parti au pouvoir, était valablement représentée lors de la marche de soutien aux FARDC organisée par le gouvernement provincial du Kasaï.

Se confiant à la presse à l’issue de cette marche, Oscar Lumu cadre de l’UDPS au Kasaï s’est dit optimiste pour la fin des massacres dans la partie Est du pays.

Oscar Lumu condamne l’attitude et la position de la communauté internationale dans cette affaire et exige le retrait immédiat des troupes Rwandaises sur le sol congolais.

À en croire ce cadre du parti au pouvoir, le Rwanda est le principal ennemi qui combat le peuple congolais nuits et jours pour conquérir certains territoires de la RDC.

« Notre parti UDPS a pris part à la marche organisée aujourd’hui. Il n’était pas question des partis politiques ou encore des conflits politiques. Nous nous sommes mobilisés comme un seul homme pour manifester notre mécontentement et condamner l’agression Rwandaise à travers le M23 », a souligné Oscar Lumu.

Ce dernier a par la même occasion, remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour ses efforts consentis jusqu’à présent au sujet de cette situation en désignant le Rwanda comme le bourreau de tous les congolais.

Signalons que plusieurs partis politiques et d’autres confessions religieuses ont pris part à cette manifestation.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents