Kasaï : Altercation entre les élèves de l’école primaire Jérusalem et la police en territoire de Dekese

Une vive tension est observée ce lundi 02 octobre, entre les élèves de l’école primaire Jérusalem et les éléments de la police nationale congolaise à Dekese, dans la province du Kasaï.

À la base, l’arrestation d’un enseignant de ladite école dans la cité de Dekese.

Les sources concordantes renseignent que les élèves sont allés au cachot revendiquer la libération de leur enseignant arrêté pour s’être endetté auprès d’un responsable de la banque Lambert.

Contacté par challengeinfo.cd, le directeur de l’école primaire Jérusalem, Basaluku Derouf explique que l’enseignant n’a pas été arrêté à l’école plutôt à sa résidence pour motif d’avoir proféré des menaces à son voisin du quartier.

Ce chef d’établissement condamne les comportements des élèves qui se sont rendus au cachot sans son aval en lançant des pierres aux éléments de la police.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Dekese, Patrick Bassa précise qu’aucun élément de la PNC a tiré les balles réelles aux élèves contrairement à ce qui se dit par certains, mais plutôt ce sont les élèves qui se sont livrés aux jeux des pierres. Malheureusement, déplore-t-il, un élève s’est grièvement blessé.

Pour le moment, la situation semble être maitrisée.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents