Une femme âgée de 25 ans a été interceptée mercredi 12 avril par la police nationale congolaise dans la cité frontalière de Kamako, au sud-ouest de la province du Kasaï.
Selon la société civile basée à Kamako qui livre la nouvelle à challengeinfo.cd ce jeudi 13 avril, cette femme était en possession d’un bébé de 3 ans qu’elle a dû voler dans une famille d’accueil pendant qu’elle se faisait expulser de l’Angola, il y a trois jours.
Profitant de l’absence des parents de l’enfant, précise la société civile, cette dame a pris la direction de Botsha.
Malheureusement pour elle, les éléments de la police nationale congolaise l’ont arrêtée au moment où elle tentait de rejoindre l’Angola clandestinement.
« Pour le moment, la famille a récupéré l’enfant et la jeune dame est au cachot du commissariat de la police de Kamako », a dit Abbé Trudon Keshilemba, coordonnateur de société civile de Kamako.
Signalons que le mardi dernier, plus de 300 congolais ont été expulsés de l’Angola via le poste frontalier de Kamako. Une situation que déplore Trudon Keshilemba qui demande au gouvernement central à intervenir rapidement pour protéger ces compatriotes qui vivent dans les conditions précaires.