Kasaï : Accueilli chaleureusement à Tshikapa, Jeef Munzenze Fumani invite la population à s’enrôler massivement pour avoir beaucoup de sièges 

 

Le président du parti politique Regroupement des Acteurs Multi-sectoriels pour le Développement du Congo ( RAMDC ), Jeff Munzenze Fumani séjourne à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï depuis mardi 21 février dernier.

Accueilli par une foule incommensurable à l’aéroport national de Tshikapa, ce co-fondateur de l’AFDC-A de Modeste Bahati et porte-parole de l’Union Sacrée au Kasaï, n’a qu’une mission à remplir dans sa base, celle d’obtenir sa carte d’électeur et sensibiliser en même temps la population à faire de même.

Devant la presse locale, celui qui est aussi chargé du Conseil d’administration de la Foire Internationale de Kinshasa ( FIKIN ) a déploré par contre la faible participation de la population à ce processus électoral.

« Je suis venu à Tshikapa pour sensibiliser la population du Kasaï à s’enrôler massivement. Nous avons constaté qu’il y a une faible participation de la population à ce processus. Sur ce, il a été de mon devoir de venir ici à Tshikapa pour rappeler à notre population qu’elle sache très bien que si elle ne s’enrôle pas, Tshikapa risque de perdre beaucoup de sièges », a dit Jeff Munzenze Fumani.

Il a annoncé pour bientôt, l’implantation de la Foire Internationale à Tshikapa.

Il sied de noter que dans son ordonnance portant nomination des mandataires de l’État, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait porté son choix sur Jeff Munzenze Fumani en le nommant membre du conseil d’administration de la FIKIN.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents