Kasaï : à quelques jours de la passation du Tenasosp, l’Inspool de la sous-division de Kamonia exige une somme de 100.000 FC aux chefs de centres adjoints

L’inspecteur chef de pool primaire dans la sous-division provinciale de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Kamonia, Jean-Paul Pitshi Mulamba a, en prélude de présentation du Tenasosp, exigé des chefs de centres adjoints en charge de l’organisation matérielle, une somme de 100.000 FC.

Il l’a fait savoir aux concernés, dans un document dûment signé par lui dont une copie est consultée par la rédaction de challengeinfo.cd.

Interrogé sur la question, Jean-Paul Pitshi reconnait le document et précise que dans les années écoulées, ils exigaient l’argent aux élèves disant qu’il s’agit de l’organisation matérielle.

D’autres sources confirment que le premier des inspecteurs dans la sous-division de Kamonia n’a même pas collaboré avec ses collègues autres avant d’exiger cet argent, chose qu’il réfute, disant avoir été à Kamako avec le chef d’antenne Dinacop.

Les autorités provinciales de l’éducation sont priées d’initier des démarches pour établir les responsabilités des uns et des autres avant la passation de ces épreuves à Kamonia, lesquelles épreuves sont annoncées pour le 13 et 14 juin 2024.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents