Kasaï : à l’initiative de l’ONG FMMDI, une vingtaine de femmes outillées sur le leadership féminin et organisationnel à Tshikapa

Il s’est tenu du jeudi 11 au vendredi 12 avril, un atelier de renforcement des capacités des organisations de la société civile des femmes axé sur le leader féminin et organisationnel dans la province du Kasaï. 

Cet atelier qui s’est déroulé dans la salle des réunions de l’espace Vule dans la commune de Dibumba 1, a été organisé par l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral ( FMMDI ) avec l’appui financier de l’UNHCR.

Selon la directrice pays de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse, cet atelier s’est inscrit dans le cadre du partenariat FMMDI-UNHCR, à travers son projet du mécanisme de prévention et amélioration de la qualité des réponses aux cas de violence basée sur le genre dans la province du Kasaï et du Kasaï-Central.

À l’en croire, ce projet vise à interpeller les femmes et les jeunes filles leaders à prendre conscience et investir dans leurs droits afin qu’elles parviennent à initier des activités visant à la promotion du leadership féminin dans leurs milieux respectifs.

« Ces femmes seront capables à influencer le développement à la base et dans la société, nous voulons qu’elles soient en réseau pour se battre ensemble et obtenir gain de cause », a déclaré Nathalie Kambala Luse.

Lançant et clôturant officiellement cet atelier au nom du ministre provincial du genre, Jacques Pulumba, Coordonnateur du cabinet de la ministre Denise Muluka, a exhorté les participantes à s’assurer du rôle qu’elles jouent dans la société.

Il a salué la volonté de l’ONG FMMDI et son partenaire UNHCR d’avoir mis en oeuvre ce projet au profit des femmes du Kasaï.

Au total, une vingtaine de participantes issues de différentes structures et associations féminines ont pris part dans ces assises de deux jours.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents