Kasaï : à 48 heures des élections des sénateurs et gouverneurs de province, les députés provinciaux devant un défi ! 

Ils ont présenté leurs projets de société ce samedi 27 avril, devant les députés provinciaux du Kasaï en prévision des élections prévues ce lundi 29 avril 2024.

Les candidats senateurs et gouverneurs de province au Kasaï poursuivent leur campagne électorale qui va se clôturer à minuit de ce samedi.

Au cours d’une plénière à l’Assemblée provinciale consacrée aux auditions de chaque candidat, l’on a assisté à une multitude des projets dans la salle de la part des candidats tant gouverneurs que sénateurs.

Pour la plupart des candidats sénateurs, ils ont basé leurs programmes sur la refondation de la province du Kasaï et ce, en collaboration avec le gouvernement provincial qui sera bientôt mis en place avec un nouveau gouverneur.

« Depuis 2006, notre province était représentée au sénat, mais que retenir de cette représentativité en terme des actions profitant à la province…, donnez-moi la chance de représenter cette fois-ci la province au sénat, grâce à notre management et détermination, nous allons redorer la bonne image de la province du Kasaï », a déclaré le candidat sénateur Théodore Kazadi Muahila devant les élus provinciaux.

Sollicitant également les suffrages auprès des députés provinciaux, les deux candidats gouverneurs dans la course au Kasaï n’ont pas loupé l’occasion d’interpeller les élus à la conscience collective.

Pour le candidat Crispin Mukendi Bukasa de l’UDPS et de l’Union sacrée par exemple, le décollage ou non de la province est entre les mains des députés provinciaux actuellement.

Il leur a demandé de faire un choix judicieux, lequel choix serait sûrement de voter pour lui afin de répondre aux préoccupations majeures de la population et accompagner les actions du chef de l’État Félix Tshisekedi dans la province du Kasaï.

« Chers élus provinciaux, je ferai du Kasaï une province référentielle en RDC, faites-moi confiance en m’accordant vos suffrages le lundi 29 avril », a dit le candidat gouverneur, Crispin Mukendi Bukasa.

Les mêmes voeux ont été émis également par son challenger, le révérend Charles Kahumbu, lui aussi candidat au poste du gouverneur de province au Kasaï.

À l’en croire, seule la vision qu’il incarne pourrait apporter un changement à la province du Kasaï. Il invite les députés provinciaux à voter pour lui sans complexe.

Notons que les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province sont prévues le lundi 29 avril comme annoncé par la CENI.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents