Au total, 5 éléments des services de sécurité dont 2 policiers et 3 militaires FARDC ont été arrêtés pour tracasseries ce mardi 23 juillet 2024, dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Le commissaire provincial de la PNC, le Général Sylvano Kasongo qui livre l’information à challengeinfo.cd, indique que ces auteurs des tracasseries dénoncés par la population dans quelques quartiers de la ville, ont été mis aux arrêts.
Face à cette situation, un numéro vert est mis à la disposition de la population pour dénoncer tout cas d’insécurités +243991911600/+243838383544.
Le général Sylvano Kasongo invite par ailleurs la population à une franche collaboration avec les éléments de la police pendant les heures de patrouille et de ne pas fuir, mais plutôt de présenter les pièces d’identités.
Signalons que plusieurs cas de tracasseries et d’agressions des hommes en uniforme ont été enregistrés le week-end dernier et ce lundi 22 juillet dans les coins et recoins de la ville de Tshikapa au Kasaï.