Sarah Bukasa
En voulant se jouer de la justice, le président de l’Alliance pour le Changement, Jean-Marc Kabund paie cash de son comportement.
Alors que Jean-Marc Kabund était assigné à résidence surveillée depuis le 12 août dernier, ce dernier se trouve toujours à Makala et continue d’attendre l’avis du procureur général près la Cour de Cassation afin de rejoindre son domicile.
Ce lundi 15 août, l’ancien collaborateur du pouvoir en place va passer sa 4e nuit à Selembao, chose que dénonce son parti politique.
Son porte-parole, Maître Ghislain Mwanji a fait savoir que le magistrat instructeur a dit aux avocats de Kabund que que le dossier n’était plus à son niveau.
Et d’ajouter : « Qu’il fallait voir le procureur général près la Cour de Cassation ».
Par ailleurs, Ghislain Mwanji accuse le pouvoir en place de garder Kabund en prison.
Plusieurs analystes pensent que le président de l’Alliance pour le Changement est entrain de payer à cause de son comportement car à sa dernière audience du 9 août dernier, le procureur général près la Cour de Cassation avait proposé à Kabund la résidence surveillée et ce dernier avait demandé d’être transféré à la prison centrale de Makala.
Rappelons que le nouveau opposant est poursuivi pour outrage aux institutions et d’avoir tenu des propos injurieux en l’endroit du pouvoir en place, en affirmant que des millions des dollars américains quittent le pays par des jets privés pour des paradis fiscaux.